Cuisiner pour son bébé avec le Nutribaby Babymoov


Cuisiner pour son bébé avec le Nutribaby Babymoov

Au moment de la diversification de votre enfant, vous serez peut-être tenté de faire vous-même les petits pots. Vous pouvez envisager d’investir dans un robot cuiseur pour bébé. Mais sachez que vous pouvez aussi vous servir de votre cuiseur vapeur et d’un mixeur. Moi, j’ai choisi d’acheter le Nutribaby de Babymoov, car il a plusieurs fonctions. Je trouve plus pratique de cuisiner le repas et de faire sa purée avec un seul appareil.

Appareil indispensable dans ma cuisine dès la naissance de mon enfant

cuisine nutribaby babymoov

Comme cet appareil m’avait été recommandé, je l’avais déjà ajouté à ma liste d’achat avant la naissance de ma fille. J’ai pu l’utiliser dès les premiers mois pour stériliser et réchauffer les biberons. Pour cela, il suffit de démonter les biberons et de les placer dans l’appareil. Dix minutes plus tard, les biberons sont prêts à être utiliser.

Par contre, le temps pour chauffer les biberons est un peu long. Il prend en moyenne 2 min 30 s. Cela peut sembler long surtout si votre enfant est réveillé en pleine nuit et il pleure pour avoir son biberon. Personnellement, je préfère utiliser cette option pendant le jour.

Son utilisation pour préparer les repas de mon enfant

utilisation nutribaby babymoov

Mais ce qui nous intéresse le plus aujourd’hui ce sont ses fonctions pour cuire à la vapeur et pour mixer les repas. Contrairement aux autres appareils, mon Nutribaby a deux étages pour la cuisson vapeur. Il est donc très facile de préparer plusieurs repas en une seule cuisson.

Toutefois, il peut arriver que je doive me servir de mon propre cuiseur pour le poisson par exemple. Comme son panier vapeur a une forme arrondie, il n’est pas pratique pour la cuisson d’un filet de poisson surtout s’il est congelé. C’est aussi assez difficile de décongeler les petits pots au bout de quatre minutes. Du coup, je n’utilise pas souvent cette fonction.

Il faut aussi penser à faire le détartrage assez souvent. Il m’est déjà arrivé d’entendre un signal sonore au beau milieu de la cuisson d’un repas. J’ai dû arrêter la cuisson pour détartrer l’appareil et relancer ensuite la cuisson. Donc, depuis ce jour je fais préfère prendre mes précautions.

Mais une chose que je n’aime pas avec l’appareil c’est que le plastique peut échanger de couleur facilement. Ça arrive principalement quand je fais cuire des carottes. J’ai beau frotter et utiliser toutes sortes de produits, il n’y a rien à faire. Le plastique reste orange et donne donc l’impression d’être sale.

Mais je vous conseillerai quand même cet appareil si vous voulez cuire et mixer facilement les repas de votre enfant. Cet appareil est simple et efficace et surtout si vous avez envie de cuisiner les repas de votre enfant.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0598