La pâtisserie devient facile avec le Moulinex Gourmet


La pâtisserie devient facile avec le Moulinex Gourmet

Il était grand temps de faire de la place pour un nouveau pâtissier dans ma cuisine. J’ai eu à utiliser le Moulinex Companion et j’en étais assez satisfaite, seulement au bout d’un an d’utilisation, j’avais eu envie d’un autre assistant pour faire de la pâtisserie. Quand j’ai entendu et vu le Moulinex Gourmet sur internet, je n’ai pas hésité une seconde. J’avais totalement confiance en la marque et j’ai cédé à cette merveille...

Petit prix, bonne performance

moulinex gourmet accessoires

Pour une utilisation domestique, il me fallait un appareil qui n’était pas forcément très puissant, mais qui pouvait faire les tâches essentielles d’un robot pâtissier. Il fallait aussi que ce soit un appareil abordable, mais qui pouvait me servir au moins une fois tous les deux jours, donc un appareil robuste. Moulinex Gourmet est celui qui a le plus répondu à mes attentes et à mon petit budget. Il est loin d’être un modèle d’entrée de gamme malgré son petit prix. La capacité est notamment moyenne. Le bol fait 4.8 l. Il est aussi facile à déplacer. C’est utile pour les appareils comme tels qu’on n’utilise pas tous les jours et qui encombreraient le plan de travail s’ils sont difficiles à ranger. Il a beaucoup d’atouts qui le rend meilleur que d’autres, et j’ai eu l’occasion d’essayer pas mal de robots pâtissiers au cours de ces dernières années.

Une grande facilité d’utilisation

moulinex gourmet utilisation

Il n’y a vraiment pas besoin de lire un manuel pour comprendre comment ce robot fonctionne. Je crois que même un débutant en pâtisserie saurait quoi faire avec le Moulinex Gourmet sans avoir un manuel en main. D’ailleurs, il y a un livre de recettes livrées avec l’appareil pour apprendre toutes les recettes de bases de la pâtisserie ou bien  vous pouvez consulter le site officiel. II a même un look simpliste, mais les fonctionnalités prennent le dessus sur le design. 

Le Moulinex Gourmet est livré avec plusieurs accessoires en fonte aluminium que je peux monter moi-même et démonter sans aucun problème. Ce sont les accessoires classiques qui vont de pair avec la pâtisserie : un fouet, un pétrisseur et une feuille. Si besoin est, on peut toujours acheter d’autres accessoires vraiment plus qu’abordables pour faire des recettes assez complexes. L’appareil est plus ou moins lourd avec des pieds en ventouses pour ne pas glisser, et j’apprécie beaucoup la stabilité qu’il permet même quand il tourne à pleine vitesse.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3133