Le guide du thé vert, amertume et préparation


Le guide du thé vert, amertume et préparation

Certains ne jurent que par le thé vert pour ses qualités anti-oxydantes vantées dans les magazines. D’autres sont catégoriques et vous diront qu’ils détestent le thé vert qu’ils trouvent trop amer.

Amer le thé vert ?! 

D’après une étude de la CNUCED (Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement), 80% du thé bu dans le monde est du thé noir, ce qui montre bien qu’une grande majorité préfère le thé noir. Est-ce par goût, par habitude ? Ou par méconnaissance ? En effet, de par leur manufacture, les feuilles de thé vert sont plus fragiles que celles des thés noirs et les préparer demande plus d’attention.

Un conseil : ressortez le paquet de thé vert que vous avez rangé au fond de votre placard et faites-le infuser 2 minutes à 70°C(un tiers d’eau froide et deux tiers d’eau bouillante). Vous redécouvrirez toutes les saveurs du thé vert, l’amertume en moins. Et surtout, inutile d’attendre que votre infusion soit brune, la liqueur d’un thé vert va du jaune paille au vert profond mais ne sera jamais chocolat !

Et en plus d’avoir des vertus pour la santé, le thé vert c’est surtout une palette aromatique très large qui évolue entre fraîcheur et intensité sur des notes végétales, pain grillé, fruits à coque, marines et même iodées pour certaines origines. Le thé vert ? À redécouvrir !

Si vous aimez le thé en général, je vous conseille d'investir dans une machine à thé. Pour ma part je possède la Krups TO de Lipton. Cet appareil permet d'infuser et de préparer le thé de manière automatique à partir de capsules. C'est une toute autre manière de déguster le thé et on peut choisir parmi une palette de saveurs. Pour ma part j'en suis très contente et je vous la recommande seulement si vous êtes un amateur de thé comme moi ;)


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7636