Je vous donne mon avis sur le blender Moulinex Easy soup


Je vous donne mon avis sur le blender Moulinex Easy soup

Quand j’ai pour la première fois entendu parler de blender chauffant, j’ai tout de suite pensé que c’était une nouvelle fonctionnalité inutile apportée aux blenders traditionnels, qui me suffisaient amplement dans mon quotidien. Et pourtant, j’ai eu l’occasion de tester le blender chauffant Easy Soup de Moulinex, je vous donne tout de suite mon avis !

Caractéristiques techniques

utilisation Moulinex Easy Soup

Au premier abord, j’ai trouvé le design de l’appareil très « robuste » et bien qu’il me paraisse assez solide et donc très résistant sur la durée, ce n’est pas mon point préféré sur l’appareil donc je trouve le design un peu trop imposant. Je regrette aussi de ne pas pouvoir voir à travers de la cuve, cette dernière étant chauffante par rapport à mon blender classique. Au niveau contenance, l’appareil permet de réaliser 1,2 litres de soupe, ce qui est déjà très bien selon moi.

Le blender est muni de cinq programmes, pour chaque type de soupe, à savoir soupe veloutée, soupe moulinée (soupe avec morceaux), compote, simple mélange, et un programme de nettoyage dans lequel il suffit d’ajouter de l’eau pour que la cuve se nettoie d’elle-même. La vitesse n’est elle pas variable pour cet appareil d’entrée de gamme.

Ce que j’en ai pensé

caracteristiques Moulinex Easy Soup

J’ai adoré la fonction qui permet de garder au chaud mes préparations pendant une heure avant dégustation, me permettant de préparer mes repas à l’avance sans pour autant avoir besoin de les réchauffer au dernier moment avant de passer à table. Je dois également dire que ce procédé qui consiste à la fois à mixer et à chauffer vos ingrédients n’est au final pas si gadget que cela, et beaucoup plus utile que je ne le pensais avant ce test. 

L’outil est également livré avec un manuel de recettes (même si on retrouve d'autres idées sur le site de la marque), qui me permet de gagner en créativité et de renouveler ma cuisine quand l’envie m’en prend. Concernant ces points faibles, je pourrai souligner le manque de vitesses différentes pour la partir mixage. Il est vrai que certains ingrédients ont besoin de plus de force que d’autres pour être réduits en petits morceaux, et qu’il serait utile de pouvoir l’adapter en fonction de ces derniers, pour un gain d’efficacité. Cependant, cela reste pour autant un très bon outil à utiliser au quotidien. Le rapport qualité prix est également très satisfaisant, et je ne doute pas que je me servirai encore de ce blender chauffant pendant de longues années ! Alors, convaincus ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4435