Les meilleures machines à glaces dans un comparatif


Les meilleures machines à glaces dans un comparatif

Si vous êtes une gourmande comme et que vous aimez les glaces et sorbets, vous devez faire l’acquisition d’une machine à glaces. Ce type d’appareil permet de réaliser simplement des glaces maison à partir d’une crème anglaise. Encore faut-il savoir quel modèle choisir… Je vous livre ici mon top 3 express des machines que j’ai testées un jour.

Turbine ou sorbetière ?

Si vous êtes débutant dans le domaine, sachez que les 2 types d’appareils permettent de réaliser des glaces en moins de 35 minutes. La seule différence notable c’est qu’une sorbetière se présentera sous la forme d’une cuve qu’il faudra refroidir manuellement au congélateur environ 12h avant alors qu’une turbine à glace dispose de son moteur intégré qui produit du froid en temps réel. La sorbetière est bien entendu moins chère, plus compacte mais elle ne peut pas enchainer la création de différents parfums comme la turbine à glace. Le choix du type de machine à glaces se fera donc en fonction de vos futures utilisations.

Sorbetière Krups

sorbetiere krups

Ce n’est pas la moins chère des sorbetières mais ce modèle est un excellent produit de qualité signé Krups. Pas trop encombrante, simple à utiliser et à entretenir, cette machine à glace est parfaite pour celles et ceux qui souhaitent réaliser des glaces onctueuses. Le couvercle est très pratique car on peut ajouter des ingrédients pendant que l’appareil est allumé et la sorbetière sonne une fois le temps écoulé. Très bon point : elle est livrée avec un livre de recettes ! C’est ma sorbetière coup de cœur.

Turbine à glace H.Koenig HF250

H.Koenig HF250

Si vous souhaitez tout de même profiter des avantages d’une turbine à glaces sans pour autant dépenser une fortune, ce modèle est fait pour vous. H.Koenig est une marque réputée pour offrir des produits électroménagers de qualité à petit prix. La température de la turbine permet de descendre jusqu’à -24°C et dispose d’un moteur de 150 Watts. A l’usage, elle est assez silencieuse même si l’alarme de fin fait un bruit infernal. Une fois le turbinage terminé, elle se met en mode maintient au froid.

Magimix Gelato Expert

Magimix Gelato Expert

Si vous cherchez le must des machines à glaces accessibles aux particuliers, c’est l’appareil qu’il vous faut ! Avec un prix de départ affiché à plus de 500€, la réalisation des glaces est parfaite. Très bien conçue en inox avec son couvercle transparent, elle pourra réaliser des glaces pour 10-12 personnes en une seule cuvée. Facile à nettoyer, à utiliser elle pèse environ 11kg. La notice explicative est très bien détaillée et on se paye même le luxe de recevoir un livre de 85 recettes même si d’autres recettes sont disponibles sur le site officiel. Un must have !

Mon top 3 est terminé mais vous pouvez consulter un comparatif plus détaillé des différents modèles. Il y en a pour tous les budgets. A vous les glaces maison !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2750